La Nouvelle Culture

EDITORIAL
Portrait de la Nouvelle Culture en 2021

Pour paraphraser une blague de Pierre Dac : "2021 sera pareil à 2020, mais complètement différent".
Pareil car nous ne ferons que continuer ce qui a déjà bien fonctionné en 2020, avec plus de finesse, plus d'adaptation à chacun d'entre vous, et différent, car nous allons démarrer quelques opérations nouvelles avec les membres qui sont inscrits à ce jour sur les sites de la Nouvelle Culture et qui sont inscrits pour venir lire nos Nouvelles.

A ce jour, fin décembre 2020 nous avons recruté plus de 150 membres, dont 105 d'entre eux sont lecteurs des Newsletters. Et nous avons de bonnes nouvelles à vous annoncer pour démarrer l'an 2021 que tout le monde espère plus joyeux que son prédécesseur.
Mais nous avons quelques faiblesses dans notre organisation qu'il va falloir corriger rapidement. Nous vous en parlerons prochainement.
Alors, bonne lecture à tous et à l'année prochaine.
Pierre Raynaud

Envoi des Newsletters en 2021...

Boîte_aux_lettres
Nous avons mis en route, au tout début de décembre 2020, un système classique de recueil de partenaires par un formulaire proposant de venir s'inscrire pour lire nos Newsletters. Nous utilisons le double Opt-in, c'est-à-dire que nous demandons aux personnes dont nous souhaitons l'inscription en tant que potentiels partenaires ou associés, s'ils sont intéressés pour recevoir une invitation. Une fois invités, il doivent confirmer leur accord pour respecter les règles en vigueur du RGPD.
Nous nous attendions à quelques dizaines d'abonnés, et nous avons eu la surprise, de constater que nous étions bien loin du compte : 100 abonnés en quelques jours.
Quant au nombre de visiteurs dès le premier mois (décembre 2020) les chiffres ont dépassé toutes nos prévisions :
- le site du GSS sur lequel est installé l'envoi des Newsletters a reçu 3419 visiteurs et 28527 visites, ce qui veut dire que chaque visiteur serait venu autour de 8 fois pour voir les différentes parties du site,
- le site du réseau Phoenix a quant à lui (et sans aucune sollicitation de notre part) reçu 1051 visiteurs et 1440 visites. Mais ce site est en cours d'installation et sera opérationnel, à partir du 100ème membre inscrit.
NOTE : après la France, c'est le Canada (Québec) qui nous a envoyé le plus de visiteurs.

Nous allons donc démarrer en janvier 2021 l'envoi de newsletters à tous ceux qui se sont inscrits en double Optin (en confirmant leur accord). Certaines s'adresseront à tout le monde, ce sont les Newsletters Générales qui seront hebdomadaires, et d'autres seront spécifiques pour traiter un des 9 sujets de base de la Méthode dite de Nouvelle Culture et seront envoyées en fonction de la demande.

NOTE : pour ceux qui viendront par la suite, ou ceux qui auront manqué une ou plusieurs LETTRES, il sera toujours possible de les retrouver après coup sur le site du GSS en allant dans l'onglet Newsletters puis sur la page Archives.

Les priorités pour 2021

Les membres inscrits

Le réseau PHOENIX

Les membres inscrits sur nos 3 sites sont de deux catégories :

1. les membres sympathisants qui veulent pouvoir visiter toutes les pages, et accessoirement donner leurs commentaires à la suite des articles et des pages, ou nous envoyer des messages sur la page 'Contact'

2. ceux qui veulent aller plus loin dans l'action et qui s'inscrivent sur le réseau Phoenix pour profiter des avantages de ce réseau.

Ces derniers sont automatiquement inscrits sur les 3 sites.

Il existe plusieurs façons d'être actif sur les réseaux de la Nouvelle Culture et l'une d'entre elle est la plus simple et la plus avantageuse : s'inscrire sur le réseau Phoenix. Et prendre une affiliation. Ce qui leur permet de :
* Accéder gratuitement aux cours d'Analyse Relationnelle et Sémantique (à terme 30 cours),
* accéder à la possibilité d'obtenir un site Internet pour communiquer avec leurs partenaires et clients,
* pouvoir participer à toutes les opérations d'études ou d'actions menées en situation dans les entreprises ou ailleurs,
* arrondir un peu leurs fins de mois par l'affiliation...etc.
EditionsBanniere
viruslivre
L'ensemble des livres écrits par Pierre Raynaud pour présenter ses méthodes depuis 1975, se trouvent sur le site des éditions ADEVAR.

Le catalogue se compose de 6 e-books et de 5 livres papiers.

Certains livres traitent des entreprises, et montrent qu'on peut travailler autrement pour manager, vendre et faire du marketing.

D'autres traitent de sujets de sociétés ou sont des sujets de recherches.
IL VIENT JUSTE DE NAITRE : SOUHAITONS-LUI LONGUE ET FRUCTUEUSE VIE !
Il ne raconte pas la vie du petit virus qui nous tourmente depuis de longs mois mais montre comment les méthodes de la Nouvelle Culture, l'analyse relationnelle et sémantique, peut analyser ce qui s'est passé, et comment toute une civilisation est en péril quand ses dirigeants sont devenus complètement fous. Il n'y a plus personne à la barre. Tout cela est connu de nos méthodes...
Venez lire de quoi il s'agit :
Pour vous le procurer avant tout le monde.
La prochaine LETTRE GENERALE (LG-2) détaillera les 9 modules de la Nouvelle Culture que nous proposons à nos membres. Elle sera envoyée le12 janvier 2021, restez vigilant car cette LETTRE est importante, elle vous permet de vérifier que vous avez bien demandé à recevoir les LETTRES spécifiques que vous désirez, et sera pour vous un rappel des possibilités.
Bonne année encore une fois et bon séjour parmi nous.
Pierre Raynaud