La Nouvelle Culture

EDITORIAL

Les nouvelles ouvertures : Membres, Abonnés et Affiliés
Les 200 abonnés aux Newsletters sont atteints, et comme je le disais voici une semaine, les 1000 abonnés sont maintenant quasi sûrs avant la fin de l'année 2021. Notre objectif final d'avoir une équipe de haut niveau, pour travailler nos méthodes sera donc atteint.
Maintenant, il nous a semblé qu'il manquait un lien entre d'une part les abonnés aux Lettres et de l'autre les membres du réseau Phoenix, peu nombreux à ce jour, volontairement.

Notre travail dorénavant sera de proposer de nouvelles possibilités aux abonnés pour qu'ils deviennent des actifs au sein de PHOENIX, s'ils le souhaitent bien sûr.
Nous reviendrons sur les propositions Phoenix et le profil de ses membres, car c'est en son sein que se formeront les personnes pour créer la nouvelle structure commerciale, et la succession.
Voici ce que nous allons proposer à tous les abonnés.

Nous allons créer un catalogue et trombinoscope avec les 250 - 300 premiers abonnés. Ce catalogue sera prêt à la fin du mois de février 2021 avec des éléments (Linkedin) de vos profils : informations, et adresses mails. Vous pourrez ensuite modifier et augmenter ces données si vous avez des changements ou des nouveautés à faire connaître au réseau.

Ne manquez pas l'ouverture de ce catalogue le 2 mars 2021 !

Comment installer un système
de Vente Dialoguée ?

Un extrait de l'e-book consacré à la Vente Dialoguée

Tous les chefs d’entreprise se posent la même question : comment faire pour vendre davantage et mieux ?

Vendre davantage, tout le monde comprend ce que ça veut dire, mais vendre mieux est moins évident et demande à être précisé. Vendre mieux, c’est vendre en suscitant la confiance du client, en l’écoutant, en tenant compte de ses avis, de ses ressentis… donc vendre mieux c’est fidéliser le client.
Quelles sont les raisons pour lesquelles un prospect devient client ? Nous en avons identifié quatre principales :

Si l’on met de côté la qualité des produits qui existe préalablement à la démarche commerciale, tout ce qui reste est du domaine de la communication. Cela doit s’étudier dans le diachronique. Quel élément sera le premier maillon de la chaine de communication ? Ma renommée ? Non, elle sera plutôt la conséquence de mes actions.
Reste les éléments de communication, mais s’agit-il d’une communication générale telle que l’entendent la plupart des agences de communication ou de publicité, ou de la communication relationnelle entre deux humains : le vendeur et l’acheteur potentiel ?
On l’a déjà évoqué : pour Palo Alto, l’important est la relation entre deux ou plusieurs personnes, ici et maintenant, dans l’action. Le mot communication en général ne correspond à rien sans les humains qui y participent.

En conséquence, nous considérerons que les rouages les plus importants sont les relations entre les commerciaux et les clients et prospects. Nous avons au cours de nos opérations d’envergure dans les entreprises, à plusieurs reprises proposé à nos clients de lancer et de créer toute leur communication produits autour des relations interindividuelles entre leurs commerciaux et les clients, en supprimant toute autre forme de promotion.


C’était un pari osé, mais quelques patrons ont accepté, et ils s’en sont bien portés car, non seulement leurs produits ont été des vrais succès mais en plus ils ont fait une grande économie en ne dispersant pas leur promotion par l’adjonction de plusieurs canaux à la fois.
Mais dire cela ne suffit pas, car la réussite est au bout de ce processus seulement si, l’absence de promotion classique est remplacée par des techniques relationnelles assez complexes, et très bien assimilées par les esprits de tous les commerciaux.

La vente dialoguée est le service le plus puissant que nous ayons mis au point et celui qui a rapporté beaucoup d’argent, aussi bien à nos clients qu’à nous-mêmes !

Quelles sont les éléments d’une opération de vente dialoguée, et comment les mettre en place dans une entreprise ?

Pour lire la suite : La Vente Dialoguée, moteur des ventes - Le GSSLe GSS (generateur-de-solutions.eu)