La Nouvelle Culture

EDITORIAL

L'organisation des réseaux Nouvelle Culture en 2021
Comme annoncé lors de la Lettre précédente (Lettre 10,), nous avons passé en revue tous les abonnés (320) aux Newsletters dans le but de revoir leurs profils, et de sélectionner ceux qui nous paraissent les plus proches d'être des associés actifs ou des partenaires dans des actions à décider ensemble.
Nos critères ont été : d'une part ceux qui sont venus lire les Newsletters (certains les ont toutes lues), et d'autre part, ceux qui ont déjà choisi quel type de newsletters ils souhaitent recevoir.
Ainsi nous venons de sélectionner une centaine d'abonnés soit le tiers de la totalité, ce qui n'est pas trop mal. Beaucoup ne sont pas venus, mais il se peut que ce soit le système qui a retenu les envois, parfois.

Nous allons contacter un à un les abonnés choisis et leur demander un entretien en ligne sur Skype ou autre, pour décider ensemble s'il y a ou non une forme de partenariat possible entre nous, de quelle nature, et sous quel format celui-ci pourrait exister.
Nous leur demanderons aussi de nous donner leurs idées pour une organisation fructueuse de nos réseaux et des sites qui les portent au public. Toutes les suggestions seront les bienvenues.

Ce qui veut dire que, pendant ce temps-là, nous mettons les recrutements d'abonnés au ralenti, et nous les reprendrons dès que nous aurons entendu toutes les personnes choisies. Mais les envois de Lettres ne seront pas ralentis.

Les voyants sont au vert, et merci d'être présents.
Pierre Raynaud et associés.
Un chemin

Déjà prêt pour vous...

Nous avons pensé donné des possibilités d'action aux abonnés des Newsletters pour les aider à utiliser le réseau de façon positive pour eux.
Voici déjà deux fonctions qui sont en place :

Les Newsletters

Le trombinoscope

Vous pouvez à tout moment, aller consulter, lire et relire les Newsletters que vous avez reçues et aussi celles que nous n'avez pas vues car envoyées avant votre arrivée.
Vous pouvez aussi faire des remarques, donner des suggestions sur les sujets traités ou à traiter...
Le lien est ici.
Vous pouvez aussi aller consulter le répertoire des abonnés, avec leurs coordonnées : noms, photo, mail et informations que les activités. Si vous faites partie du réseau, vous pouvez aller nous demander des modifications, ajouts ou suppressions sans problèmes.
Le lien est ici.

Et bientôt... nos vidéos et webinaires...

NOTE :
En tant qu'abonné simple vous ne pouvez intervenir sur le site, ni donner des commentaires ou des suggestions sur les pages du site, à la fin des articles ou autres types de pages... Pour cela, vous devez vous inscrire sur le site en tant qu'utilisateur. Ce qui est toujours gratuit et facile à faire. Nous vous y encourageons vivement.
Pour ça sur la page de démarrage du site et remplir dans la colonne de droite, vos coordonnées, (identifiant et mot de passe), que vous avez vous-même indiqués. Par la suite il faudra achever le profil au moins par l'ajout d'une photo de vous (pas d'avatar ni de sigles abscons).
Vous pouvez aussi écrire un article qui ira rejoindre les autres sur la page dédiée (en fait c'est notre blog), mais pour quelque temps ces articles seront modérés le temps qu'un animateur vienne vérifier que le texte est bien dans l'axe de nos préoccupations.
C'est bientôt le moment d'utiliser d'autres médias que la technique met à notre disposition, dont les vidéos sont le fer de lance. Nous avons déjà une chaine YouTube comportant quelque 58 vidéos descriptives des modules de l'Analyse Relationnelle et autres modules de la Nouvelle Culture. Nous avons ouvert une playlist du nom de Réseau Phoenix qui attend ses premières vidéos.

Vous trouverez dans cette playlist :
1. Des vidéos simples sur des leçons extraites de nos cours (30 cours d'ici la fin de l'an 2021)
2. Des vidéos issues d'entretiens ou de webinaires en petit comité, sur des sujets ou sur des types de problèmes que résout la Méthode. Vidéos de nos membres, associés et partenaires.
3. Des vidéo extraites des webinaires en ligne et en direct, vidéos ouvertes au public pour lui faire connaître nos méthodes et l'inviter à venir nous voir. Centrées sur des sujets ou des secteurs d'activité.

A titre d'exemple, voici ci-joint trois exemples de vidéos que nous avons réalisées parmi les plus vues :
a) la présentation de la Sémantique générale, vue plus de 25000 fois,
https://youtu.be/z-r7MeL4Tv0

b) la présentation de la technique de l'entretien dirigé pour faire changer d'avis une personne en un quart d'heure, préambule à notre module Polemios (2400 vues) https://youtu.be/LpUGeA4wvu8 , et enfin...

c) https://youtu.be/0PTg_yLFggI une autre façon de présenter les différences entre Carte et Territoire par notre animateur et associé Benoit de Saulce-Latour.

RAPPEL...

Pour obtenir plus vite d'autres avantages de circulation dans les sites, n'oubliez pas de nous signaler les sujets qui vous intéressent le plus, de façon que, lorsque nous tenterons la création de groupes de travaux sur certains sujets vous ne soyez pas oubliés.
C'est simple : sur l'accueil du site GSS vous avez un formulaire qui désigne les 9 modules, vous écrivez votre mail, vous cliquez sur les sujets que vous préférez et vous envoyez le tout en cliquant en haut du formulaire 'je choisis ce que je préfère'. Et c'est tout, vous recevrez les Lettres relatives à ce que vous avez coché !