Catalogue général

Catalogue

Les chemins vers la Nouvelle Culture

La Nouvelle Culture est le nom donné à la Nouvelle Civilisation que beaucoup attendent  et appellent de leurs voeux. On ne sait pas encore quelle physionomie elle aura, mais nous sommes nombreux a sentir qu’on ne peut pas continuer comme çà. Mais attaquons ce problème qui est peut-être le plus sérieux que nous ayons jamais eu à traiter, de façon quasi scientifique. Regardons autour de nous et cherchons tout ce qui nous semble pouvoir se faire autrement, et mettons-nous à l’ouvrage pour construire autre chose. Garons-nous des polémiques et des opinons des uns et des autres, toujours fallacieuses, partisanes, parcellaires, et restons concrets, pragmatiques, et changeons tout ce qui est en notre pouvoir de changer. 

Si vous pensez que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes, alors vous n’avez rien à faire ici. Descendez de ce train. 

Sinon nous vous invitons pour le plus grand voyage de votre vie, voyage immobile au plus profond de votre cerveau et de ceux des autres, et découvrez ce qui se cache en dessous des apparences, que les philosophies de tous temps cachent avec leurs raisonnements abstraits, flous, propres à toutes formes de manipulation. Il y a une autre façon de vivre, nous l’avons expérimentée pour vous et nous vous la proposons aujourd’hui.

Il suffit de passer le pont

 

Il suffit de passer le pont

C’est tout de suite l’aventure

De quoi se compose la Nouvelle Culture ?

La Nouvelle Culture c’est un voyage vers un pays où tout respire librement, où les gens ont une vision du monde plus élargie. Vous allumez vos phrases et soudain, vous voyez ce que vous n’avez encore jamais vu pour votre plus grand bonheur et celui de vos proches. 

Comment voyagez-vous ? A l’aide d’exercices, d’expériences nouvelles, d’actions concrètes. La méthode est comportementale, à la portée de tous, sauf de ceux qui ne peuvent se passer de raisonner avec des concepts abstraits et leurs croyances périmées.

Entrons dans le vif du sujet et décrivons le paysage qui vous attend :
1ère Etape : apprendre à se changer soi-même. Car pour avoir une chance d’apercevoir un monde nouveau, encore faut-il que les humains soient différents. C’est l’étape que vous franchissez à l’aide de 4 cours pratiques qui vous apprennent des techniques relationnelles inconnues de notre monde actuel.

2ème Etape : apprendre à changer les autres, augmenter notre influence.
Ce sont des exercices encore, des expériences sur le terrain, des actions concrètes montrant que nous ne sommes pas ce que nous croyons. Il suffit d’oser passer le pont et c’est tout de suite un autre paysage qui nous attend et une autre façon d’être en relations avec nos partenaires.

3ème Etape : découvrir et organiser les travaux de changements concrets que chacun de nous pourra entreprendre dans son monde, en faire une analyse et la publier, seul ou avec un groupe qu’il aura constitué.

Le Moteur du système de la Nouvelle Culture

Le moteur

Notre fonctionnement est tout à fait original, rien à voir avec une association habituelle. Nous pensons que tous ceux qui viendront aider à la construction d’une nouvelle culture, ne doivent pas se ruiner pour autant : au contraire. Nous pratiquons l’affiliation, la mutualisation, mais aussi la gratuité dans certains cas, et l’aide systématique à ceux qui n’ont pas les ressources pour fonctionner seuls…  
Chaque membre y trouve son compte. C’est le rôle du réseau Phoenix d’organiser cet aspect du réseau.

Laisser un commentaire