Comme pour les autres travaux, les recherches sont réservées aux membres PHOENIX qui ont acquis une bonne connaissance de nos méthodes, aussi bien en Analyse Relationnelle qu’en marketing ou management non-dualiste.
Sans entrer dans les détails aujourd’hui voici comment nous nous organiserons :
- L’un ou l’une d’entre nous nous propose d’étudier un sujet,
- Nous (les animateurs et les anciens) étudions cette proposition avec les personnes qui l’ont proposée,
- Si elle est acceptée, nous recrutons l’équipe qui réalisera l’étude du sujet et nous partagerons le travail. Dans tous les cas, où l’étude du problème demandera un assez grand nombre de participants, nous attendrons qu’ils soient recrutés et formés pour continuer,
- On mettra en place le protocole de l’étude et/ou de la recherche, sans oublier la répartition des droits d’auteurs en fonction du travail de chacun,
- On planche sur le problème étudié, en respectant les temps,
- Quand la première écriture se termine, on la soumet à tous ceux qui ont participé pour appréciations et corrections (évitons de faire trop long),
- On met en route (en fait bien avant cette étape) la promotion et la vente des résultats : livres, séries d’articles, réseaux sociaux, conférences, Webinaires de promotion, actions concrètes de changement dans le milieu étudié… etc.
- Les livres sont imprimés par l’Association dans une nouvelle collection, avec les noms des participants. Chacun touchera les droits d’auteurs qui lui reviennent de droit. Lesquels sont plus conséquents que ceux des éditeurs classiques.
Nous pensons pouvoir commencer à recueillir les sujets qui vous intéressent vers la fin de cette année (2022) et commencer à préparer la mise en route des premiers sujets en début de l’année 2023. Ils seront développés sur un site dédié dit des éditions ADEVAR.
Quant aux sujets choisis, rien ne doit nous retenir : nous nous voulons des témoins de notre époque, mais pas des censeurs. On peut tout dire et les divergences de points de vue ne sont pas à éviter. Le mot “dialogue” est un de nos maitres-mots.
Nous ouvrirons le chantier de la liste des sujets à traiter, au printemps 2023.
La seule chose qui est formellement interdite, ce sont les propos comme : les critiques de personnes, les insultes, les déballages d’opinions personnelles. Ceux des membres qui sont un peu aguerris ont déjà appris que les opinions n’ont aucune valeur : la preuve en est que le dernier des imbéciles en a plein lui aussi. Nous analysons le présent et envisageons le futur, puis tentons de le faire vivre.
Il faut savoir qu’une des règles du réseau est que tout le monde doit participer dans la (ou les) partie qu’il aura choisie.
Nous publierons une charte de bonne conduite pour les chercheurs…