Le Manuel du jeu de cartes Polemios

Les 4 parties des cours Polemios

La route vers les succès

Le jeu de la polémique dit POLEMIOS est un de ces jeux complexes dans la mesure où ils peuvent se présenter de façons différentes (jeu de carte, jeux en ligne…) et se jouer dans des environnements différents (en face à face, par groupes, dans les tournois d’entreprises… et les sujets traités sont infinis.

En ne perdant pas de vue toutefois que ce sont des formations d’autant plus solides qu’on apprend s’en s’en rendre compte.

En période de lancement grand public (le jeu existe depuis plus de trente ans) nous proposerons plusieurs formules pour apprendre à jouer à Polemios, c’est-à-dire pour apprendre à influencer nos relations afin d’atteindre nos objectifs.

La formule complète et la plus avantageuse pour les apprenants se décrit ainsi :

  1. On réunit un ensemble de 5 à 10 joueurs, sur le territoire de la France ou par affinité… pour suivre un cursus complet des différentes façons de jouer et des applications de la méthode dans la vie réelle, perso comme professionnelle.
  2. Dans un premier temps, ces joueurs jouent entre eux, sans animateur mais avec la possibilité de poser questions à des “tuteurs”.
  3. Le joueur commence sa formation par le volet d’apprentissage des stratagèmes dans la version : jeu de cartes (18 stratagèmes et 2 niveaux du jeu). Le Manuel du jeu complet est offert.
  4. Ensuite le joueur (tout en jouant les autres joueurs du même groupe et des joueurs d’autres groupes), apprendra les stratagèmes les plus délicats et se familiarisera avec leur sens et leurs utilisations dans les échanges avec ses relations.
  5. Puis le joueur (ainsi que ses filleuls) pourront jouer entre eux dans la plateforme dédiée au jeu en ligne et dans leur salle d’abord. Dans ce cadre plus complexe (jeu noté par l’informatique, le jeu comporte 27 stratagèmes et la possibilité d’analyser les parties après coup avec d’autres, afin d’échanger et de se perfectionner dans le jeu).
  6. Pour les joueurs les plus doués désireux de progresser encore pour devenir des spécialistes du jeu voire même des animateurs, et transformer leurs groupes en business autonomes, on proposera de franchir l’étape suivante : apprendre à analyser les parties et à guider de nouveaux joueurs vers le succès. Cette partie de l’apprentissage permet de créer les futurs animateurs, qui feront partie des animateurs des réseaux de la Nouvelle Culture.
  7. Une fois arrivés dans cette zone d’apprentissage, les joueurs de Polemios pourrons facilement intégrer l’ensemble des cours et des activités de nos groupes, en fonction de leurs compétences acquises et de leurs objectifs. Jeu de cartes Polemios
close
Restons en contact !

Nous aimerions vous tenir au courant de la création de la Nouvelle Culture et du réseau Phoenix

Nous ne spammons pas ! Consultez notre [link]politique de confidentialité[/link] pour plus d’informations.

close

Restons en contact !

Nous aimerions vous tenir au courant de nos dernières nouvelles et offres 😎

Nous ne spammons pas ! Consultez notre [link]politique de confidentialité[/link] pour plus d’informations.

Laisser un commentaire