Inscription aux Newsletters en général

ATTENTION : pour vous inscrire aux Newsletters de la Nouvelle Culture, cela se fait en deux étapes :

1. Dans un premier temps vous lisez cette page et allez ensuite remplir le formulaire en base de page pour être inscrit à recevoir les LETTRES Générales qui vous tiendront au courant des évolutions de nos travaux,
2 Une fois cela fait, vous serez redirigé vers une deuxième page où vous pourrez choisir les sujets qui vous intéressent parmi les 9 modules proposés. Ainsi vous ne recevrez jamais de courriers non désirés. Vous pouvez d’ailleurs tout choisir aussi bien, en cochant toutes les options. Si vous ne choisissez pas vous ne recevrez que les courriers généraux, qui en général ne traitent pas des modules mais de sujet généraux, ou simplement vous donnent des nouvelles.

Bonjour,
nous avons vu votre profil et nous  serions très heureux de pouvoir vous compter parmi nos membres de la Nouvelle Culture. Faites-vous connaître et échangeons…

La Nouvelle Culture est une école de pensée sous la forme d’un réseau social aux multiples applications.
C’est aussi une école de pensée et notre intention est de mettre en route, dès que les membres seront assez nombreux, des études de cas, pour analyser les événements de notre société et en montrer les dessous, les incohérences, les contradictions, et surtout, le fait qu’ils ont tous en commun de ne traiter que du virtuel, des croyances,  en oubliant le bon sens, la réalité du terrain. Et la belle histoire du Covid, ou plutôt de la façon dont ce problème est traité, nous en offre un bel exemple.
A chaque fois la réponse à nos questions est une autre question :

Et si tout ça n’existait que dans nos esprits ?

Avez-vous remarqué que, de nos jours, nos contemporains ont tendance à toujours faire de plus en plus la même chose, à penser et parler le même langage, avoir les mêmes croyances et à se juger les uns les autres avec les mêmes arguments et avec peu de bienveillance ? Nous pensons par stéréotypes, par opinions conventionnelles, conventionnées même. Nous avons perdu le goût de débattre sereinement et de dialoguer pacifiquement avec ceux qui ne pensent pas comme nous.
Nous nous battons à coups d’opinions opposées, mais à quoi nous servent toutes ces opinions qui encombrent nos esprits ?

Nous avons perdu le goût de la liberté, avec le droit d’aller et venir, de s’instruire et de s’amuser, le droit de choisir notre vie… et nous sommes devenus des moutons, prêts à obéir à n’importe quel berger, à condition qu’il soit aidé par des chiens dressés qui font ce qu’on leur dit de faire sans réfléchir.

Si vous êtes un mouton, venez pour apprendre à ne plus l’être, sinon abstenez-vous, ce réseau n’est pas pour vous.

Nous avons perdu le goût d’innover et de respecter les minoritaires. Nous ne jugeons que par Sainte Majorité… mais nous ne voyons pas que les opinions, les techniques, les croyances que l’on veut nous inculquer, si elles sont majoritaires aujourd’hui, c’est qu’elles sont périmées.  Comme le disait Nietzche dans Par delà le bien et le mal (sans majuscule) :

“Il faut renoncer au mauvais goût de vouloir être d’accord avec le plus grand nombre”.

Prenez un réseau social ‘sérieux‘ (tel Linkedin) et lister les membres au hasard et regardez la façon dont ils se présentent. Très vite, vous retrouvez des milliers de personnes se présentant de la même façon, tout en cherchant à se distinguer et c’est en cela qu’ils sont tous pareils. Ils sont sensibles aux effets de mode, et tentent de nous faire passer une seule idée unique : je suis le meilleur. Par exemple combien se disent coaches ? Des milliers ! Combien sont professionnels parmi eux…? Ceux qui sont diplômés d’écoles de coaching, dites-vous  ? Mais croyez-vous vraiment, qu’une école qui se fait payer fort cher pour débiter des banalités, va refuser de donner le fameux sésame de compétence à son stagiaire ?
Nous vendons tous la même chose : de l’efficacité, de la compétence, mais comme le disait Coluche, la plupart d’entre nous n’avons même pas un échantillon sur nous.

C’est pour ces raisons et dans cet esprit que nous avons construit au fil des années l’écosystème de la Nouvelle Culture, qui nous permettra de penser, parler et agir sur d’autres bases, en prenant souvent le contrepied de tout ce qu’on a l’habitude de penser, de dire et de faire. Pour voir dans le détail cet écosystème et 4 vidéos descriptives, allez visiter le site de la Nouvelle Culture,  à la page d’ouverture.
C’est un peu long mais presque exhaustif mais vous pouvez laisser cela pour plus tard.

Pour pénétrer dans cette nébuleuse de services et outils, nous vous proposons quelques dizaines de possibilités. Toutefois, nous avons ouvert pour vous les trois portes principales.

  • Porte 1 : les cours
    Pour tous, particuliers, patrons et cadres d’entreprise. Nous allons avoir 30 cours à suivre, soit seul et sans accompagnateur, soit avec un animateur. 10 sont déjà en ligne. Ils ont tous l’ambition de vous faire changer d’habitudes de penser en restant au niveau des relations concrètes, et par exercices uniquement.
  • Porte 2 : la vente dialoguée
    Une méthode pour augmenter vos résultats de vente, et en particulier cet outil-vedette que tous nos clients ont utilisé : la Vente Dialoguée, basée sur la prééminence du bas  des hiérarchie, surtout les vendeurs et les managers. Bref, la vente dialoguée se met en place et fonctionne grâce aux fantassins, ceux qui voient tous les jours les clients, ou les prospects. Elle permet, en plus, de pouvoir se passer de tous les fournisseurs non essentiels, tels que les publicitaires et autres cabinets de communication.
  • Porte 3 : le réseau Phoenix
    Un réseau social pour l’action, appelé PHOENIX car il aide toutes les entreprises qui ont souffert et souffrent encore d ces contraintes imposées pour lutter contre le virus, en oubliant qu’on peut mourir aussi de faillites…  et de chagrin. Le réseau PHOENIX c’est le réseau de l’entraide à commencer par la mise à disposition de tous les outils de la Nouvelle Culture à des tarifs réduits, et souvent gratuits.
    Premier cadeau du réseau Phoenix : les 30 cours presque gratuits, juste une petite cotisation annuelle.
    Le réseau Phoenix c’est aussi un accès gratuit aux Newsletters, une Affiliation pour arrondir les fins de mois, des initiatives, des participations à nos recherches, des aides en ligne pour surmonter des périodes difficiles ou les conflits que nous vivons tous à certains moments…  enfin tout ce que vous pourrez nous suggérer en plus.

Nous vous proposons dans un premier temps de venir vous inscrire sur le réseau de la Nouvelle Culture pour recevoir des LETTRES sur des sujets généraux de communication, et ensuite, si vous le souhaitez de vous inscrire sur les Newsletters spécifiques que vous présenterons, dans la foulée, traitant des sujets qui vous intéressent le plus.

Cette proposition est totalement grartuite, elle ne comporte aucun risque et vous pourrez nous quitter quand vous voudrez, mais la proposition PHOENIX ne durera pas,  ne la ratez pas.

Une fois inscrit aux Lettres générales, nous vous proposerons un descriptif plus complet de nos 9 modules et un deuxième formulaire sur la page d’accueil de ce site pour choisir les sujets qui vous intéressent, afin de ne pas recevoir de messages superflus dans votre boîte.

Il suffit de choisir vis Newsletters avec le formulaire ci-dessous :

Laisser un commentaire