Connexion
Groupes
-
Actif il y a 2 ans et 8 mois
-
Une fois n’est pas coutume, mais POLEMIOS nous a semblé plus facile à comprendre si nous mettions les conditions du Jeu de la Polémique, et ses diverses versions au début de l’exposé pour mettre en avant les différentes versions, donc les différentes utilisations de ce jeu en avant, avant les théories.
A quoi va servir Polemios ? Quand allons-nous l’utiliser ? Quand et quels en seront les bénéfices attendus pour les utilisateurs ? Et les tarifs ? Fait-t-il partie des services intégrés dans le réseau PHOENIX et son affiliation ? Etc…
Voici les principales versions du serious game, mais nous pouvons en imaginer d’autres.
Tout d’abord, tout un chacun peut s’inscrire en tant que joueur de Polemios au sein d’une salle ou de plusieurs salles.
Il pourra jouer à deux et choisir ses adversaires. Chaque partie aura un gagnant, qui sera noté par le système, en deux notes : les valeurs des coups joués, et les valeurs des coups joués compte-tenu tenu des coups précédents de l’adversaire.
La partie se joue à tour de rôle et le gagnant de chaque partie aura donc 2 notes : les coups joués, et les coups joués en réponses aux coups précédents. Le gagnant sera celui qui aura l’addition des deux notes la plus haute.
Mais l’intérêt du jeu est que le logiciel Polemios gardera en mémoire tous les résultats de tous les joueurs ce qui ouvre la possibilité de pouvoir, comme aux échecs, étudier les parties de chaque jeu ou de chaque joueur, les commenter seul ou en groupe, et faire ainsi des progrès.
On pourra ainsi comparer les résultats individuels entre eux, repérer pour chacun les coups faibles, et dans les cas où tous les joueurs font partie de la même équipe (par exemple la même société ou le même service d’une entreprise) finir par une étude des comportements (et des résultats) de tout un secteur de l’entreprise ou même comparer des entreprises entre elles… etc.
Les outils et méthodes de l’analyse relationnelle et de l’ensemble de la Nouvelle Culture doit se comprendre, et s’étudier comme un ensemble toujours en mouvement, de 40 pièces appelées Modules. On peut les étudier séparément, ou en reliant quelques modules entre eux pour donner plus de sens à l’ensemble mais peuvent tout aussi bien se proposer comme des sous-ensemble séparés. Ce qui est cas de Polemios dont le rôle est de proposer les techniques de changement et de s’occuper de toutes les techniques et applications dans l’art de changer. L’écosystème de la Nouvelle Culture est tout aussi une pièce de la maison comme tout un immeuble. Il en est de même des tarifs des méthodes et des applications selon leur rôle dans l’ensemble.
Nous avons créé un catalogue des outils, méthodes, variantes de tous les 40 pièces de la maison et regroupé dans un document comportant les deux pièces principales : le coffre-fort de l’écosystème de la Nouvelle Culture.
1* la dizaine de cours que l’on verra plus tard appelés, Nouvelle Culture
2* le jeu de la polémique ou Polemios que l’on vient de voir.
Bien qu’existant depuis plusieurs dizaines d’années les programmes de la NOUVELLE CULTURE existent depuis plus de trente ans, pour la plupart, et nous continuerons ici de de les traiter, comme des nouveaux produits ou méthodes des premier de nouveaux produits ou modules car ils ont été tous (ou le seront bientôt tous bientôt en ligne avec une nouvelle ligne éditoriale), et présentations de nouvelles conditions d’acquisition. C’est pourquoi nous allons présenter nos nodules nouveaux en insistant sur ceux que nous mettons en avant pendant encore quelques mois comme produits nouveaux.
Nous avons déjà vu les cours et comment les acquérir. Polemios ne sera pas en reste dans les cadres de relancement et des cadeaux de cet admirable produit. Là encore vous n’allez presque rien payer.
Allons au fait ! Les tarifs normaux du cours de Polemios (complets avec tous ses appendices) en dehors d’une période de solde sont de 80 € pour une année, renouvelable par tacite reconduction avec un recrutement de 2 nouveaux membres au moins par an aux mêmes conditions que leurs parrains profiteront des mêmes tarifs que les personnes qui les auront recrutés. (leurs parrains)
Un cadeau supplémentaire pour les 100 premiers recrutés qui bénéficieront d’une année totalement gratuite. Pendant cette année gratuite les premiers filleuls de premier niveaux auront la possibilité de recruter autant de nouveaux membres appelés les filleuls, au tarif de 50 € par an et par personne, et cela pendant toute la durée du lancement.
La période de lancement prendra fin lorsque que le nombre des membres de l’association aura atteint le niveau d’équilibre. Nous pensons que ce niveau sera atteint quand chaque département aura atteint un minimum de 2 recrues au moins. Et Représentés de façon équitable ! La qualité sera préférée à la quantité dans tous nos choix.
Ensuite une assemblée générale décidera collégialement des nouveaux tarifs et des nouvelles conditions en respectant l’idée que personne ne devra payer quoique ce soit à part la cotisation annuelle. Et les rôles de chacun et tout aussi respectés