8. Les éditions ADEVAR

Les éditions ADEVAR

Descriptif rapide

Les ouvrages de Pierre Raynaud et collaborateurs figurent tous dans un minit-site, appelé : le site des éditions ADEVAR.
On y trouve une partie des livres et e-books écrits par Pierre Raynaud entre 1975 et nos jours, soit : 6 livres papier et 7 livres e-books.
Ils traitent tous des méthodes de l’Analyse Relationnelle et de la Nouvelle Culture, soit d’une façon générale soit appliquée à un domaine d’entreprise ou à u sujet de société.

Les deux livres papier ayant obtenu le plus de succès sont :

  • L’art de Manipuler”  dans sa deuxième version, celle de 1996 qui est presque épuisée,
  • “Le management de la Relation” qui préfigure le module du MND que nous avons décrit dans ce document.

    Mais citons aussi, les livres et e-books qui relatent nos expériences d’applications de ces méthodes à divers parties de la société. Ce sont :

Livres d'entreprise

Sur la communication...

… avec « La grande mutation de l’industrie pharmaceutique » presque entièrement vendu dès sa sortie en 2009 comme ce fut le cas pour le premier livre écrit en faveur des labos en 1975 :
« Les mythes du médicament », 6000 exemplaires vendus dans la foulée.

et des livres sur des sujets de société, véritables applications de la méthode à des problèmes de société tel que le racisme avec « Tous racistes ? » ou l’e-book publié en 2020 sur le virus « Et pendant ce temps-là, le virus s’amuse !», montrant en quoi et comment la gestion de cette épidémie a enfreint quasiment toutes les règles que nous prônons, pour la Nouvelle Culture.
-des e-books sur la méthode elle-même, avec le « Cours théorique de l’Analyse Relationnelle » ou « La vente dialoguée » (que nous avons vue dans ce texte) ou encore « Réveillez-vous et redescendez sur terre ! » pour montrer que la Sémantique Générale était présente dans notre vie quotidienne…

Nous sollicitons toutes les personnes abonnées ou non, à venir lire ces ouvrages mais surtout à nous aider dans la confection, l’écriture et la publication de nouveaux livres dans la même veine, ou proches. Nous proposons donc aux abonnés de nous suggérer des sujets et nous constituerons des équipes pour étudier les projets et les mener à bien.

Laisser un commentaire